Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

Canicule : adoptons les bons gestes pour nous protéger

Soyons attentifs les uns aux autres et adoptons les bons réflexes pour traverser les épisodes de forte chaleur en toute sécurité.

Pour prévenir les risques liés à la canicule, quelques gestes simples sont essentiels :

– Boire régulièrement de l’eau

– Eviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée

– Maintenir son logement au frais en fermant les volets et les fenêtres lorsque la température augmente

– Manger des fruits et des aliments adaptés pour rester bien hydraté

– Donner régulièrement des nouvelles à sa famille, ses voisins ou ses proches, notamment pour les personnes âgées isolées

Retrouvez les conseils de prévention dans le document d’information mis à disposition par la santé publique.